Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de marsou
Publicité
le blog de marsou
le blog de marsou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 817
26 février 2012

CROSS DU LAC DE ST FERREOL

Ce week end ce dérouler le 42 ème cross du bassin de st ferreol , un super site , et un beau parcours sur le sentier du tour du lac et une météo pas trop mauvaise pour accueillir les quelques 600 athletes venu principalement du midi pyrenées et quelque audois qui ont fait le déplacement .

Un cross ouvert a tous participant de la catégorie "éveil athlétique " a la catégorie "vétérans " en passant par le "cross tout piétons"

Pour ma part , je décidé , la veille de la course a venir participé a ce cross et mon choix s est arrêter sur le cross long , pour une distance d'un peu plus de 10 km ( 10,510 sur mon garmin ) ,

une petite boucle de départ a effectuer et puis 2 grand tour de lac !!

Les courses s enchaînes au fil de l'après midi et je commence mon échauffement et a trottiner tranquillement , je me régale de voir les plus jeunes passé devant moi ! Cela me rappelle de bon souvenir !!

Depart cross court masculin

Juste avant ma course c'est le départ du cross court qui s élance pour un tour de lac , très vite je remarque au avant poste SALIM de l'ASC qui fera un départ tranquille avant de prendre les commandement de la course quelque centaines de mètres plus et de boucler les 5 km en cavalier seul et de s'imposer avec une bonne longueur d ' avance sur le second concurrent !! BRAVO !!

Je me concentre maintenant sur ma course , SALIM vient me faire un rapide breifing sur le parcours avans de pousuivre mon echauffement !!

Il n 'y a pas foule au départ , une 30 aine d 'athlètes et une grosse pointures puisque l on annonce CEDRIC PELISSIER au départ

CEDRIC n'est autre que le vice champion de france 2008 de cross country et champion du midi pyrénée 2012 de cross !!

Le départ est donner , aprés quelque dizaines de mètres , personne veut réellement lancer la course , le rythme est très lent , nous courront a 14,5 km/h environ , a l issu de la premières petite boucle les choses commence a s'accelerer et le peloton s étire un peu , nous somme un groupe de 4 a entamer la 1ère grande boucle , le rythme s accélère a nouveau mais sans trop de violence , aprés 4 km de course je me retrouve seul avec cedric et plus personne derrières , je reste derrières cedric ou plutôt cedric m attend car nous entrons dans une portion un peu vallonnée et je rentre dans mon rythme de croisières habituel de course , mais lui est vraiment a l 'aise !!

passage au 1er tour du cross long masculin

Nous finiront la première boucle ensemble et au debut de la seconde boucle , l athlète de BLAGNAC montre qu'il en a sous la semelle et s 'envolle vers une trés certaines victoire , pour ma part je ne m affole pas , je sais que devant ca va trop vite pour moi et derriéres il n'y a plus personne , alors je garde mon rythme de croisières et poursuis ma seconde boucle en solitaire!!

Je rentre dans la portion vallonnés , les mollets commence a tirer mais je gère ma course , je ne joue pas le chrono , j'ai juste qu ' a dérouler ma foulée pour finir la course ,

Arrivée sur le barrage , il me reste une longue ligne droite a parcourir , JOJO du "TEAM TOP CHRONO 11" est venu encourager les athlétes et me donne un peu de force pour bien finir ma boucle ,

Au final , c 'est avec une grande aisance que Cedric PELISSIER s ' impose en 37m06 et me recale a la seconde place avec presque 2 min d'avance sur moi puisque je franchirai la ligne d arrivée en 38m57 et repousse la troisième place du podium NKOMBO NKOMBO GASTON en 40m58

Pour conclure cette journée , un bon ravitaillement et une remise des prix effectuer sur le barrages du lac avec le soleil et un grand ciel bleu

Bravo a l organisation pour cette journée !!!

marsou 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut Marcelin bravo pour ta performance a st Ferréol!! J'imagine que ça devait etre super de pouvoir faire quelques km avec une pointure comme Pelissier meme si comme tu as dis que "la course est partie sur du 14 a l'heure et qu'il t'as attendu" vu le chrono, vous avez bien accéléré tous les 2 quand meme! Bravo et a plus (st Papoul)<br /> <br /> Rodolphe
Publicité