Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de marsou
Publicité
le blog de marsou
le blog de marsou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 817
6 avril 2012

GAP !!! C'est parti !!!

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE COURSE DE MONTAGNE

imagesCAO47CLI

C'est a GAP qu'auront lieu les 24 èmes Championnats de FRANCE de courses de montagne le 27 MAI prochain !!

Trois courses au programme de ce week-end :

JUNIORS F et CADETS M ouvriront le bal avec un parcours de 5 km pour un dénivelé positif de 370m et 70m de négatif

ESPOIRS SENIORS VETERANS F et JUNIORS M sur 10 km avec 700m de positif et 400m de négatif

ESPOIRS SENIORS VETERANS M sur 12km avec un départ en centre ville de GAP pour 1000m de dénivelé positif sur les crêtes de CHARANCE et 700m de dénivelé négatif

Une découverte pour ma part car jusque la, je n'avais pas participé a un évènement aussi important !!!!

SEMAINE 1 !! Du 2 avril au 8 avril !!

Cette semaine fut la première semaine de mon plan d'entrainement pour ces championnats , cette préparation s'etalera sur 8 semaines !

Au programme :

  1. 30 mn footing 65/70% VMA + 5x100m a 95/100% VMA + 2x(5x1min) en cote avec recup en descente et recup de 2 min entre les deux séries + retour au calme de 10 min
  2. 1h a 1h15 sortie vallonées trail
  3. 40 min footing 65/70% VMA + 6x100m a 95/100% VMA + retour au calme de 10 min
  4. 30 min footing 65/70% VMA + 4x100m a 95/100% VMA + 6x4 min en cote avec recup de 2 min entre chaque séries +retour au calme de 10 min
  5. 40 a 45 min de footing tranquille
  6. sortie de 1h en VTT avec 6x2 min en cote en danseuse avec recup de 1min 30 entre chaque séries

BILAN :

Bonne semaine , malgré un début difficile suite a ma course de 28 km du week-end dernier , j'ai supprimer mes fractionné en cote pour avoir une bonne recup et j'ai diminué les séances par 2 , je n'ai utilisé que les séances 1 2 et 3 pour cette semaine et je ferai un sorti tranquille en VTT avant d'attaquer a 100 % pour la deuxièmes semaines , bon ou pas , c'est pas graves , je ne serai quand même pas champion de FRANCE !!

OBJECTIF :

Mon objectif principal pour cette course sera de rentrer dans le TOP 50 et puis de passer un agréable week-end !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour tes encouragements et bon week-end a vous aussi !!
G
Je te souhaite une bonne prep avec beaucoup de courage pour ce beau championnat! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne course à toute l'équipe dimanche et bonne omelette!<br /> <br /> <br /> <br /> Guigui
Publicité