Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de marsou
Publicité
le blog de marsou
le blog de marsou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 817
19 septembre 2012

VIGNES ET CLOCHERS

1 ERE Édition de " vignes et clochers "

OBJ3718119_1

L'association " les clochers du Razès " organisé ce week-end, le deuxième évènement sportif de l'année sur les terres du Razès, Malepère.

Après une belle réussite de la course " les clochers du RAZES «, les organisateurs se sont lancé sur un deuxième défi, "Vignes et Clochers», une course de 10 km 500, comme son nom l’indique, entre vigne et clochers.

Un parcours sélectifs avec de nombreuse bosses essentiellement sur des chemins avec une vue sur les vignobles du RAZES.

Pour cette première édition, les organisateurs ont tout de même rassemblé 82 participants.

Au Départ, le TEAM top Chrono 11 est presque au grand complet et dès les premiers pas de course, l'équipe amènent le peloton pour près de 40 mn de course.

Aux avant-postes, on retrouvera, Yves BAUX, en pleine préparation pour le marathon de Toulouse, c'est lui qui imposera l'allure sur les premiers 500 m qui s'avèrera judicieux pour la suite de la course ...Ensuite on retrouvera, Béranger ROUZEAU, Gilles SIRE, Aurélien ANDREU et moi-même dans ce groupe. On appréciera également la présence de SALIM KHIMOUN aux avant-postes qui participes activement au sein du groupe pour aider les uns et les autres, L'AC LIMOUX est là, Rodolphe BRENOT suis le train après un été difficile !!

Derrière on peut retrouver les habitués des courses du département, mais également la présence de ROMAIN ROBERT de l'ASC qui fait un départ un peu prudent, mais attention !!!

Arrivée au deuxième kilomètre, le groupe commence à s'étiré un peu, l'arrivée de la deuxième bosse n'est plus très loin, derrière, l'écart se réduit avec les poursuivants.

Après m'avoir lancé  la course, Yves BAUX réduit l'allure et puis c'est à mon tour d'accéléré le pas, Pourquoi si tôt ?

La dernière partie du parcours est assez roulante, donc si j'arrive au sommet en compagnie de SALIM ou ROMAIN, aucune chance de rivalisé avec eux !! ROMAIN a mis la machine en route et reprend un à un les membres du groupe de tête, donc je prends la poudre d'escampette dans la cote afin d'avoir une avance confortable !!

Arrivée au sommet de la cote, nous sommes au village de ROUTIER et exactement à mi-course, derrière, les places on changer !!  Aurélien andreu lâche également ces poursuivant et pointe en deuxième position non loin de RODOLPHE BRENOT, SALIM  KHIMOUN et ROMAIN ROBERT, juste derrière on retrouvera Y.BAUX, B.ROUZEAU et G.SIRE

Je m'engage donc dans la première descente en tête de la course avec une avance assez confortable pour gérer celle-ci. Arrivée au pied de la difficulté suivante, j'accélère à nouveau afin de reprendre un peu d'avance sur mes poursuivants.

Au sommet je vire à nouveau en tête et entame la descente en direction de la ligne d'arrivée , mes effort dans les cote mon permis de creuser l'écart sur mes poursuivants très tôt , du coup , personne viendra me chercher dans la dernières portion du parcours , mais c'est toujours la bataille pour le podium !!

A l'arrivée , je franchis donc la ligne d'arrivée en tête , plus loin à la sortie du bosquet , Aurélien vire en seconde position talonner de près par ROMAIN ROBERT qui aura le dernier mots au sprint , Rodolphe Brenot réussi une belle course en prenant la 4 places juste devant Salim ( 1 er ESPOIR ) .

Yves BAUX remporte la course en catégories vétérans juste devant Gilles et Béranger !!

Une belle réussite des organisateurs de ces courses, après une remise des prix bien généreuses, places au pot de l’amitié offert par l’organisation !!

Reste plus qu’à vous donner rendez- vous l’année prochaine pour la deuxième édition !!

Marsou                             Resultat_Cat_ROUTIER_2012

OBJ3713666_1[1]

LE SAVIEZ VOUS ?

Les photos de l'article sont signé "Photo GUILLAUME"

Lors de la course vous avez été pris en photo au passage du village de ROUTIER ,vous pouvez consulté vos photo a son agence de Limoux , non loin de la place de la république .

Photo GUILLAUME sera également présent sur le challenge PACOULIX ce samedi !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité