Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de marsou
Publicité
le blog de marsou
le blog de marsou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 817
13 février 2013

TRAIL DU MAQUIS DUN ( 09 )

Ce week-end avais lieu la deuxième édition du trail du maquis dans l’ARIEGE  plus précisément à DUN

 

Pour résumé, 1 ère édition froid et neige et 2 ème édition avec un nombre de participants doublé, c’était boue, gadoue et glissade.

Un parcours dont il a fallu savoir dompter!!

Un 22 km assez éprouvant en ce début de saison, après la traversée du village, la meute de 200 coureurs s’élancer vers les hauteurs de DUN, une fois sortie du bitume, c’est le chantier , un vrai parcours du combattant avec de la gadoue jusqu’aux genoux .

Très vite un petit groupe de tête ce détache du lot et prend le large dès lors que le tracé s’élève. Je suis là bel et bien présent dans ce groupe et me sens largement  à  l’aise sur ce parcours et très vite j’arrive à faire la différence dès le premier col. Je me sens bien, j’ai une bonne foulée et sens que l’entrainement de cet hiver porte leurs fruits.  Mes petites enjambées me permettent de tirer mon épingle du jeu sur ce type de parcours « très boueux »

A l’issu du premier col, je vire en tête de la course sans savoir ou en sont mes poursuivants, je lève tout de même le pied et descend le premier col en mode récup accéléré.

Arrivée au pied de la deuxième butte, le parcours semble un peu moins boueux, les gouttes de pluies du départ ont laissé place à quelque rayon de soleil.

J’entame la deuxième ascension assez serein et traverse les prairies qui nous mène à la traverser de la route pour rejoindre un petit single track assez ludique pour arriver au sommet de la deuxième bosse .

IMGP2247

Au milieu du col, une petite portion de route me permet de voir mes poursuivant,  nous somme a 8, 10 km de course et je dois compter 2 minute d’avance sur mon poursuivant.

Dans le single track, je prends donc le temps de grimper et gère mon avance pour le restant de la course.

Arrivée au sommet, une descente assez rapide nous attend, le tout en sous –bois qui nous mènera jusqu’au village d’ENGRAVIES.

IMGP2249

A ce moment de la course , je suis toujours en tête , nous sommes au 15 ème kilomètres et la dernières difficulté ce présente devant moi , après quelque encouragement , je m’élance sur cette dernière cote avant d’avoir un gros coup de mou et d’être contraint à m’arrêter pour reprendre mon souffle , je poursuis tant bien que mal mais sens qu’il se passe quelque chose !!

Je n’avance plus, plus de force !! Je prends un gel, boit un coup, mange une barre …

Rien y fait, je suis cuit et contraint de galérer jusqu’à l’arrivée.

Dans le col, en l’espace de 1 km, je perdrais toute mon avance ainsi que  3 places.

Arrivée en bas du col, je ne peux plus courir, je suis à bout de force, mais décide tout de même de rallier l’arrivée tant bien que mal.

J’alterne course et marche même sur le plat !!

IMGP2250

La maladie des jours précédant la course ma rattraper, sortie d’une « gastro » le vendredi, je ne disposer pas d’assez de force pour arriver au bout de ce trail, et cela m’est tombé comme un coup de  massue. J’ai tout de même rallié l’arrivée en marchant avec les encouragements et les applaudissements du public et surtout en me classant 9 ème de ce trail .

IMGP2252

Pour moi c’est un deuxième échec sur ce trail, l’an passé alors que j’étais en tête de la course, j’ai été contraint à l’abandon pour blessure et cette année pour un gros coup de pompe !!

Mais ce qui me réconforte c’est que je me sens à l’aise dans ma foulée et m’aperçois que mes entrainement ont porté leurs fruits, ce qui me rassure pour le restant de la saison.

C’est promis, l’année prochaine je reviendrai en grande forme pour le trail du MAQUIS !!!

Marsou

Félicitation a BERBER , JOJO et SAMY d'avoir également fait le déplacement et de leurs bon résultat !

IMGP2253

IMGP2248      Photo signées "Maman"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
arrivé 9 ième après une gastro , bravo marsou ! Et bravo à toute l'équipe Guigui
Publicité